Les Oubliettes du Mal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Oubliettes du Mal


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La Déferlante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
barliboudioul
Fou du roi
Fou du roi
barliboudioul


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2007

Fiche de combat

Race Race: Humain
Classe Classe: Cabotin

La Déferlante Empty
MessageSujet: La Déferlante   La Déferlante Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:09

Il est en effet question de la « Déferlante » dans cette chanson de gestes que mon arrière arrière arrière arrière arrière grand oncle tenait du grand Helmern lui-même, le célèbre conteur dont on dit que certains contes étaient si poignants que les personnages devenaient réalité, les gentils comme les méchants.
Je m'en vais vous en conter un bout :

« Hirnan n’en pouvait plus, il était assommé car il avait trébuché dans les éscaliers.
Son mal de tête enflait, et lui donnait envie de crier : BRALALAHH !!
Il eut alors la révélation d’une grande véritée : bientôt allait commencer l’obscure déferlante dont personne ne parlait, puisque personne ne savait qu’elle allait avoir lieu.»

Après Helmern expliquait que Hirnan qui n’était vraiment pas chanceux tombait dans le caniveau, et commençait à visiter le tout à l’égout, pour finir par découvrir l’existence de ces créatures de l’ombre : orque, gobelins… Il se faisait prendre et devenait l’otage des dieux du mal. Il était torturé pour devenir l’espion du mal à la surface. Mais il préférait se pendre, ce qu’il tenta de faire. Malheureusement la corde cassa, et il se foula le pied. Etc…

A peine Helmern le conteur eut-il fini son histoire qu’un type ressemblant vachement à Hirnan apparue et alla se jeter droit dans une bouche d’égout qui se trouvait à deux mètres de lui, avant que personne ne puisse l’en empêcher.
Quelque jours plus tard, la grande Déferlante éclata sur tout le globe, et l'on voyait un peu partout un type qui avait l'air déséspéré, qui boitait, et qui passait son temps à jouer de malchance et à faire des gaffes. La légende le nomma Gaston Lagaffe.


Dernière édition par le Sam 16 Juin - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Roi-Démon
Roi-Démon
Skarsnik


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2007

Fiche de combat

Race Race: Humain
Classe Classe: Chevalier

La Déferlante Empty
MessageSujet: Re: La Déferlante   La Déferlante Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:28

...Woaw... Ca c'est de l'histoire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://oubliettesdumal.1fr1.net
NARK
Invité




La Déferlante Empty
MessageSujet: Re: La Déferlante   La Déferlante Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:37

c cooooooooool( j ai absolumentrien compris)
Revenir en haut Aller en bas
barliboudioul
Fou du roi
Fou du roi
barliboudioul


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2007

Fiche de combat

Race Race: Humain
Classe Classe: Cabotin

La Déferlante Empty
MessageSujet: Re: La Déferlante   La Déferlante Icon_minitimeSam 16 Juin - 21:09

ouais, heu, en fait ce message ne devrait pas se trouver là : il devrait être à la suite de la légende du monde de kerménas (ou un truc dans le genre). En effet, dans cette légende que Skarsnik nous transmet quelque part sur le forum, il est dit que certaines chansons et histoires d'un autre époque parlent de la grande "déferlante" guerre entre le bien et le mal qui fit des ravages sur toute la surface du globe, mais que tout le monde finit par oublier à la longue.

Alors j'ai fait remarquer qu'en effet, dans certaines "chansons de gestes" très anciennes, l'on parle de la grande "déferlante" (pour ceux qui ne connaissent pas la signification de "chanson de geste" : ici geste signifie action, aventure. Ce sont des histoire qui relatent les aventures d'un héro ou d'une époque, que les conteurs racontaient. Comme les conteurs sont souvent des troubadours, ou l'inverse : ces histoires sont souvent, chantées, ou du moins accompagnés de quelques accords à la citare, ce qui en fait une chanson).
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Roi-Démon
Roi-Démon
Skarsnik


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2007

Fiche de combat

Race Race: Humain
Classe Classe: Chevalier

La Déferlante Empty
MessageSujet: Re: La Déferlante   La Déferlante Icon_minitimeSam 16 Juin - 22:09

Oui, c'est moi qui l'ai déplacé. La partie "L'histoire" dans la catégorie "Présentation du forum" n'est pas autorisé au postage. Cette partie est consacrée à l'histoire du monde d'Oubliettes du mal. Il est donc interdit d'y poster. En fait c'est ma faute parce que j'ai oublié de verrouiller le sujet...
Je rappelle aux joueurs que s'i vous voulez poster vos créations (histoires, enigmes poêmes...) vous devez le faire dans la partie "Grand livre des exploits". Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
https://oubliettesdumal.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La Déferlante Empty
MessageSujet: Re: La Déferlante   La Déferlante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Déferlante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oubliettes du Mal :: Oeuvres & Documentations :: Grand Livre des Exploits :: Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser